Aller au contenu principal
Fermer

BMO modifie certaines règles hypothécaires pour les propriétaires d'entreprises d'acier et d'aluminium en raison de la guerre commerciale
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu

La Banque de Montréal du Canada (BMO.TO) a modifié certaines conditions de son processus de prêt hypothécaire pour les propriétaires d'entreprises d'acier et d'aluminium, comme le montre une note envoyée à ses courtiers, alors que les droits de douane américains alimentent les incertitudes dans le secteur.

Dans la note de service envoyée cette semaine, le banque a déclaré que le ratio d'endettement total des emprunteurs - le pourcentage du revenu mensuel des ménages qui couvre les frais de logement et les autres dettes - sera réduit de 44 % à 42 %, ce qui signifie que l'emprunteur aura plus de marge de manœuvre pour gérer son budget logement et un prêt hypothécaire moins élevé.

BMO a également ajouté le secteur de l'acier et de l'aluminium à sa liste des industries les plus exposées aux risques.

« Avec les nouveaux droits de douane annoncés entre le Canada et les États-Unis, et compte tenu du paysage économique turbulent, BMO CourtierNet a revu son appétit pour le risque pour les industries touchées par les droits de douane », indique la note de service.

« En conséquence, nous avons révisé nos critères de prêt temporaires pour les travailleurs indépendants. » Le Canada, le plus grand fournisseur étranger d'acier et d'aluminium des États-Unis, a annoncé ce mois-ci des droits de rétorsion de 25 % sur des biens tels que l'acier, l'aluminium, les ordinateurs, les équipements sportifs et d'autres produits, en réponse au président américain Donald Trump

Le Canada, le plus grand fournisseur étranger d'acier et d'aluminium des États-Unis, a annoncé ce mois-ci des droits de rétorsion de 25 % sur des biens tels que l'acier, l'aluminium, les ordinateurs, les équipements sportifs et d'autres produits, en réponse aux droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur l'acier et l'aluminium fabriqués au Canada .

Les fabricants d'acier au Canada ont déclaré que les droits de douane susciteraient de vives inquiétudes chez les travailleurs canadiens de l'acier et ont demandé au gouvernement de soutenir l'industrie.

Un porte-parole de la BMO a déclaré que les mesures n'auraient pas d'impact sur les travailleurs et visaient à protéger la santé financière à long terme des clients .

Les ajustements de politique sont des procédures normales qui reflètent de multiples facteurs, notamment l'environnement macroéconomique, a déclaré le banque.

La liste, intitulée « industries à appétit limité », comprend également les services publics, la construction et les transports , qui sont des secteurs où le banque a une tolérance légèrement réduite.

BMO est la première banque au Canada à prendre une telle mesure en réponse à la guerre commerciale.

David Larock, courtier en prêts hypothécaires basé à Toronto et propriétaire d'Integrated Mortgage Planners, a déclaré que le changement était mineur et s'attend à ce que d'autres prêteurs procèdent à des ajustements similaires.

Valeurs associées

3 592,50 USD NYMEX +2,44%
209,380 CAD TSX +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le MV Hondius prend la mer après avoir quitté le port de Granadilla de Abona, sur l'île espagnole de Tenerife, le 11 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 12.05.2026 11:41 

    Le MV Hondius fait route mardi vers les Pays-Bas après l'évacuation sous haute protection, dans l'archipel espagnol des Canaries, de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage de ce bateau de croisière où a été détecté un foyer d'hantavirus. "Mission ... Lire la suite

  • Une frappe israélienne sur Ras Al-Ain, dans le sud du Liban, le 12 mai 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 12.05.2026 11:37 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi : . Liban: le Hezbollah veut transformer la bataille en "enfer pour Israël" Le chef du Hezbollah libanais Naïm Qassem a affirmé mardi que la question du désarmement de sa formation, ... Lire la suite

  • Des paquets de chips colorés de la marque Calbee dans un magasin de Tokyo le 12 mai 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 12.05.2026 11:35 

    Le premier fabricant japonais de chips subit de plein fouet les conséquences de la guerre au Moyen-Orient, obligé de remplacer ses emblématiques sachets orange et jaune par du noir et blanc. La marque Calbee, incontournable au Japon, est connue pour ses chips déclinées ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 12.05.2026 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...